Naturalité et clean label : Quelles stratégies pour améliorer la formulation de vos produits ?

Ref. : IF046

Type d'évènement : Formation

Prix : 800 

Durée : 1 jour

Prochaine(s) session(s) : Nous contacter

REF. : IF046

800 

Rupture de stock

Inscrivez-vous pour recevoir le programme lorsqu’il sera disponible

Formations personnalisées

Toutes nos formations sont déclinables en INTRA ou Sur-mesure.

Description

L’axe «naturalité», plus qu’une tendance, est une véritable valeur ajoutée pour vos produits. Le consommateur attend des produits moins transformés, utilisant des ingrédients plus naturels.
Pour autant, la naturalité elle-même reste à définir (liste d’ingrédients réduite, statut des additifs, procédé moins drastique,…). Cette session vous permettra d’identifier différents moyens d’innover sur l’axe naturalité et d’en appréhender les limites.

Détail des durées et horaires :

  • Distanciel : 1 jour (7heures)
    9h00-12h30 / 14h00-17h30

Objectifs

  • Identifier Ies attentes consommateurs
  • Décrire les différentes stratégies pour reformuler ses produits sur l’axe naturalité et clean label
  • Identifier des solutions de substitution/remplacement d’ingrédients « traditionnels » (arômes, conservateurs, colorants, texturants,…) maintenant au mieux les propriétés fonctionnelles initiales de vos ingrédients

Public concerné

Responsables, ingénieurs et techniciens des services R&D et Formulation

Prérequis

Connaissances de base en biochimie alimentaire

Pédagogie

Pédagogie participative alternant la présentation d’exposés illustrés, des échanges interactifs et des sessions de questions/réponses.

Evaluations

Evaluation finale des connaissances et questionnaire de satisfaction en fin de formation.

Pour aller plus loin

Nos autres formations Adria Agroalimentaire

Les autres formations

ADRIA Propose plus de 100 formations tous les ans en Inter-Entreprises et toutes nos formations sont déclinables en sur mesure dans vos locaux.

Découvrir les autres Formations Innovation et Développement.

Pour tout renseignement,
Contactez le service clients de l’ADRIA

Nous contacter

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Closed search overlay screen