Désormais omniprésent dans la communication et l’étiquetage des denrées alimentaires, le «clean label» est devenu un «must have» dans bien des secteurs. Quels contours donner à cette notion ? Surtout, quels repères prendre en compte dans le développement d’une politique de «clean label» ? Cette formation propose de traiter ces différents aspects de manière concrète.
Détail des durées et horaires :
Distanciel : 1 jour (7 heures)
Horaires : 9h00-12h30 / 14h00 – 17h30
Objectifs
Expliquer la notion de « clean label »
Identifier les points de vigilance dans l’utilisation d’ingrédients alternatifs aux additifs
Lister les leviers du « clean label » dans la règlementation générale sur l’étiquetage (INCO)
Identifier les critères d’utilisation des différentes allégations «clean label» (allégations «sans», «naturel»…)
Public concerné
Ingénieurs et techniciens en charge de la réglementation, de l’étiquetage ou de la R&D.
Prérequis
Connaitre les exigences de base en matière d’étiquetage des denrées alimentaires et d’utilisation d’additifs.
Pédagogie
Pédagogie participative alternant la présentation d’exposés illustrés, des échanges interactifs et des sessions de questions/réponses.
Evaluations
Evaluation finale des connaissances (écrite, sous forme de questionnaire ou d’étude de cas) et questionnaire de satisfaction en fin de formation.
Pour tout renseignement, Contactez le service clients de l’ADRIA
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