Description
Compte tenu de l’impact des maillons précédents sur la maîtrise de ses propres procédés, une entreprise n’a d’autre choix que de construire un processus d’achats solide basé sur des outils de référencement et de suivi des fournisseurs cohérents, dont font partie les audits fournisseurs. Ces audits doivent permettre de s’assurer directement que les produits achetés ou les activités de prestation sont correctement maîtrisés. Cette formation vous permettra d’apprendre à réaliser des audits efficaces tant sur le plan des critères à auditer que sur les bonnes pratiques pour y arriver.
Remise aux participants de l’Outil ADRIA «Audit fournisseur» permettant de structurer vos audits et de consolider vos données.
Détail des durées et horaires :
- 2 jours (14 heures)
9h00-12h30 / 14h00-17h30
Public concerné
Ingénieurs et techniciens des services qualité et achats amenés à réaliser des audits fournisseurs ou souhaitant s’y préparer, Auditeurs seconde partie…
Prérequis
Connaissances en management de la qualité et de la sécurité des aliments (HACCP, référentiels IFS, BRC…)
Pédagogie
Stage interactif alternant exposés illustrés d’un support documentaire et discussions autour d’études de cas. Travail en sous-groupe sur des exercices pratiques.
Evaluations
Evaluation finale des connaissances (écrite, sous forme de questionnaire ou d’étude de cas) et questionnaire de satisfaction en fin de formation.
Témoignages
Cette formation me permettra d’avoir une meilleure méthodologie lors des futures visites fournisseurs. Je pourrai ajuster les documents remis à mon périmètre et les utiliser. Des pistes de travail pour définir une grille plus adaptée à mes visites et déterminer un système de notation.
Septembre 2017 – Manuella, responsable qualité – Carrefour
Grille d’audit pertinente et pratique, informations sur la rédaction des écarts et le suivi d’audit…
Février 2017, Ingénieur qualité, Biscuits Bouvard