Description
BIEN GÉRER LES RÉCLAMATIONS CLIENTS : Comment mettre en place une communication adaptée et un traitement efficace des données
La gestion des réclamations clients, exigence des référentiels qualité, représente aussi pour les entreprises une priorité pour fidéliser les clients et conserver leur confiance. C’est également un moyen d’optimiser ses produits et services. Cette formation vous permettra d’améliorer votre capacité relationnelle, votre réactivité, de compenser efficacement les désagréments de vos clients et d’organiser au mieux le traitement et le suivi des réclamations clients.
Détail des durées et horaires :
- Présentiel : 2 jours (14 heures)
Jour 1 : 9h00-12h30 / 14h00-17h30
Jour 2 : 9h00-12h30 / 14h00-17h30
Public concerné
Responsables et ingénieurs des services Qualité. Toute personne en contact avec les clients, centre d’appel, commerciaux…
Prérequis
Travailler en relation avec la gestion des réclamations en agroalimentaire
Pédagogie
Stage interactif alternant exposés illustrés d’un support documentaire et discussions autour d’études de cas.
Evaluations
Evaluation finale des connaissances (écrite, sous forme de questionnaire ou d’étude de cas) et questionnaire de satisfaction en fin de formation.
Témoignages
Formation très utile qui me permet d’avoir des éléments en ma possession et d’être mieux armée pour répondre aux clients (méthode AMARC). Des pistes d’amélioration pour retravailler nos documents actuels et le traitement des données
Juin 2018 – Coordinatrice qualité clients, MERALLIANCE
Cette formation m’a apporté une vision globale du traitement de la réclamation, des méthodes appropriées pour formuler les réponses aux consommateurs et une meilleure compréhension des étapes de l’analyse technique. Je prendrai mieux prendre en considération les commentaires/attentes des consommateurs.
Juin 2021 – Sandra, Assistante réclamations – Groupe Bel