Les fondamentaux de la gestion de crise en IAA

Ref. : QE018

Type d'évènement : Formation

Tarif sous devis

Prochaine(s) session(s) : Nous contacter

REF. : QE018

Inscrivez-vous pour recevoir le programme lorsqu’il sera disponible

Formations personnalisées

Toutes nos formations sont déclinables en INTRA ou Sur-mesure.

Description

Une gestion de crise efficace, notamment en cas de retraits rappels de produits défectueux, requiert d’avoir mis en place une procédure de gestion de crise en amont avec une implication de toutes les parties prenantes. Cette formation vous permettra de challenger votre organisation en travaillant sur un cas pratique de gestion de crise.

Uniquement INTRA – Détail sur demande

Objectifs

  • Comprendre les principes fondamentaux de la gestion de crise
  • Identifier les obligations réglementaires en matière de gestion de crise dans le domaine de la sécurité des aliments
  • Traiter une crise en déroulant les différentes phases du process de gestion de crise (rôles et responsabilités dans l’équipe, communication efficace, procédures d’alerte et de rappel, clôture et retour d’expériences)

Public concerné

Toute personne impliquée dans la gestion de crise en industrie agroalimentaire

Prérequis

Absence de pré-requis.

Pédagogie

Formation alternant des phases d’exposé et des séances de travaux dirigés avec simulation d’une gestion de crise.

Evaluations

Evaluation finale des connaissances (écrite, sous forme de questionnaire ou d’étude de cas) et questionnaire de satisfaction en fin de formation.

Pour aller plus loin

Nos autres formations Adria Agroalimentaire

Les autres formations

ADRIA Propose plus de 100 formations tous les ans en Inter-Entreprises et toutes nos formations sont déclinables en sur mesure dans vos locaux.

Découvrir les autres Formations Management de la qualité.

Pour tout renseignement,
Contactez le service clients de l’ADRIA

Nous contacter

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Closed search overlay screen